N° | Nom | Descriptif matériel | But du jeu | Nombre de joueurs | Cycle | Editeur | Photo |
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J - 001 | Candy | 41 bonbons en bois 3 dés à faces colorées 1 tapis de couleur 1 règle du jeu | Jeu de concentration et de rapidité Observation et reconnaissance des combinaisons de couleurs | 1 à 8 | 1 et 2 | Beleduc | |
J - 002 | Le jeu des nains | 56 cartes 3 dés à faces colorées 1 règle du jeu | Parmi les 56 nains retrouver le plus rapidement celui qui correspond à la combinaison de couleurs proposée par les dés | 2 à 8 | 1 et 2 | Selecta Spielzeug | |
J - 003 | Sudoku Animaux | 32 grilles 4x4 32 grilles 6x6 54 jetons animaux (18 jetons ferme + 36 jetons savane) 1 livret | Compléter une grille subdivisée en régions avec les animaux qui manquent en s'aidant de ceux déjà placés. | 1 à 4 | 1 et 2 | Accès Editions | |
J - 004 | Le jeu des fruits | 48 cartes | Développer le sens de l'observation la visualisation de groupes et la rapidité dans le calcul mental en s'amusant. | 2 à 6 | 2 | Piatnik | |
J - 005 | Suddoku Formes | 36 formes en plastique 64 grilles classées par taille et niveau de difficulté 1 livret | Compléter une grille subdivisée en régions avec les formes manquantes en s'aidant des indices fournis (forme déjà placée couleurs formes). | 1 à 4 | 2 | Accès Editions | |
J - 006 | Jeu des architectes | 1 livret 35 tampons 1 tampon encreur | Reproduire des bâtiments des paysages à l'aide de tampons Construire des bâtiments en trois dimensions... | 1 à 2 | 3 | Larousse | |
J - 007 | Chat et souris | 1 plateau de jeu 1 dé 4 cartes de jeu 12 cartes souris 43 pions jaunes 1 régle du jeu | Additionner et soustraire en jouant | 2 à 4 | 1 et 2 | Jegro | |
J - 008 | Lexidéfi 1 | 1 plateau de jeu 1 dé 5 pions 6 coccinnelles 1 sachet points de cocinnelles 96 frises de dénomination 37 cartes de fluence 75 cartes de devinettes 1 minuteur (planche + coccinelle) 2 livrets explicatifs | Exercer l'acquisition et l'évocation du vocabulaire au travers de trois tâches : La dénonimation la fluence la devinette. 4 niveaux de difficulté | 1 à 6 | 1 et 2 | Educaland | |
J - 009 | Lexidéfi 2 | 1 plateau de jeu 1 dé 1 sabot de rangement des cartes 384 cartes 6 pions avec support 6 autobus 36 cartes personnages 2 livrets objectifs | Organiser le vocabulaire de façon catégorielle (par concept) et schématique (par contexte) Entraîner aux représentations mentales des mots dans leur évocation visuelle (selon leur forme imagée) et conceptuelle (selon leurs traits spécifiques). 6 activités : tri par champs sémantiques recherche d'intrus catégorisation et généralisation association logique d'images jugement de dessins incohérents les questions de connaissances spécifiques. | 1 à6 | Tous | Educaland | |
J - 010 | Gare aux minets | 1 dé à 8 faces 192 cartes 6 demi-roues 1 règle du jeu | Entraîner la conscience de la rime et la conscience syllabique. | 2 à 6 | 1 et 2 | Educaland | |
J - 011 | La Coccinelle | 1 plateau de jeu avec roue 24 cartes de jeu 1 règle du jeu | Associer des constellations à une quantité (de 1 à 6) sur un plateau selon différents niveaux de difficulté. Jeu de mémorisation | 2 à 4 | 1 et 2 | Beleduc | |
J - 012 | Les poux sur le pelage de Mischa | 1 plateau de jeu 36 pions 1 règle du jeu | S'initier à la technique du jeu de dames en enlevant les poux sur le pelage de Mischa. | 1 à 4 | 1 et 2 | Beleduc | |
J - 013 | Au marché | 1 plateau de jeu 4 listes de courses 24 cartes de jeu dans un sac de coton 1 dé (1 à 3) 4 pions de couleur 1 règle du jeu | Développer le sens de l'observation et de l'organisation dans un contexte simple de la vie quotidienne. Réaliser tous les achats indiqués sur la liste le plus rapidement possible. | 2 à 4 | 1 et 2 | Frohling | |
J - 014 | 1 | 1 plateau de jeu 24 personnages 4 voitures 6 plaques nombres 36 cartes 1 tribune 1 règle du jeu | Se déplacer sur un plateau de jeu compléter et réduire des collections .Réaliser une course de voiture en invitant des passagers en ralentissant les adversaires selon les indications données par les cartes piochées au cours du jeu. | 2 à 4 | 1 et 2 | ASCO | |
J - 015 | Edrika | 68 polyèdres 59 axes 34 clips de fixation | Réaliser des constructions en volume à base de polyèdres et d'axes. | 1 à 4 | 2 | ASCO | |
J - 016 | Chaos dans le poulailler | 1 plateau de jeu 20 pions 1 règle du jeu | Identifier trier selon le critère de la couleur. Se repérer dans l'espace Remettre les œufs dans le nid (mémory des couleurs) | 2 à 4 | 1 | Beleduc | |
J - 017 | Ludigramm | 1 plateau de jeu 150 cartes exercices (questions/réponses) 20 cartes chance 6 pions 1 dé 1 règle du jeu | Jeu de compréhension de lecture et de règles grammaticales | 2 à 6 | 3 | Editions du Grand Cerf | |
J - 018 | Le sous'tracteur | 1 plateau 6 pions 6 paniers 1 dé à constellations 45 boîtes à œufs 63 œufs 4 plaquettes 0 à 3 œufs cassés + sac vert 9 plaquettes 0à 9 œufs cassés + sac rouge 1 règle du jeu | Dénombrer de 0 à 10 . Aborder la notion de soustraction et faire une première approche du principe de numération en base 10. | 2 à 6 | 1 et 2 | Claeys Jeux | |
J - 019 | Mini Véritech | 6 boîtiers de jeu 8 livrets de jeu | Jeu autocorrectif . | 1 à 6 | 1 et 2 | Jocus Brault et Bouthillier | |
J - 020 | Parler Math1 | 1 plateau de jeu 120 cartes (questions/réponses) 6 pions 1 dé 1 règle du jeu | Jeu de lecture raisonnée d'attention aux différents éléments d'un texte d'entraîenement aux notions de bas indispensables à la compréhension du langage mathématique. 5 catégories de questions : vocabulaire mathématique sens des opérations numération (passage de la dizaine à la centaine) lecture d'énoncés de problème logique. | 2 à 4 | 3 | Editions du Grand Cerf | |
J - 021 | Enoncés | 1 plateau de jeu 120 cartes (questions/réponses) 6 pions 1 dé 1 règle du jeu | Jeu d'attention et de langage sur la précision de lecture d'énoncés mathématiques | 2 à 6 | 3 | Editions du Grand Cerf | |
J - 022 | L'arbre aux cerises | 1 arbre aux cersies en bois 22 branches avec cerises 22 plaques de bois Fichier pédagogique | Des jeux sensori-moteurs aux premières approches des opérations. | 2 à 4 | 1 et 2 | Sedrap | |
J - 023 | Cubes et volumes | 16 volumes 62 cubes | 1 et 2 | ||||
J - 024 | Polydron | 4 roues 3 baguettes plastiques 40 carrés 4 carrés percés 25 pentagones 79 triangles 1 livret de modèles | Jeu de construction accompagné de modèles à décoder. | 2 à 4 | 2 et 3 | ODMP | |
J - 025 | Le Tangram | 4 tangrams | 4 tangrams avec modèles et solutions | 1 à 4 | Tous | Maître Coq |